750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 19:25

Je vous propose aujourd'hui une recette issue de la box Kitchen Trotter du mois de janvier. Le thème du mois était l'Italie.

 

agneau-citron-menthe-3365b.jpg

 

Je vous remets la recette mais vous pouvez retrouver toutes les recettes ICI

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)


Dans le Kit :


Dans vos placards : 

  • 500 g dʼagneau (gigot ou épaule)
  • 3 échalotes
  • 4 gousses dʼail
  • 1 citron jaune
  • Quelques feuilles de menthe
  • 150 g pulpe de tomate pelée
  • 100 g de fromage Pecorino ou de fromage 
de brebis
  • 3 c.a.s. dʼhuile dʼolive
  • Sel & poivre


La Recette


1.    Hachez finement lʼail et les échalotes. Préparez vos mouchoirs !

2.    Découpez lʼagneau en cubes.

3.    Pelez le citron, et coupez-en la chair en petits dés.

4.    Faire revenir dans lʼhuile dʼolive et pendant 3 minutes, lʼéchalote, lʼail, lʼagneau, la pâte de tomates séchées, le citron et quelques feuilles de menthe. Assaisonnez (sel et poivre) à votre convenance. Prenez le temps de sentir toutes les odeurs qui se dégagent de la poêle ! On espère que vous avez lʼeau à la bouche !

5.    Encore quelques couleurs !! Ajoutez la pulpe de tomate, et le Napoli mix puis laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux.

6.    Dans une casserole, faites bouillir de lʼeau salée et cuisez les pâtes pendant 10 minutes pour quʼelles soient al dente ! Ensuite, égouttez-les ! Ca y est, cʼest le moment de rassembler les deux préparations ! Incorporez les Trombettes à lʼagneau.

7.    Pour finir : la petite touche fromagère du chef ! Râpez le Pecorino ou le fromage de brebis sur chaque assiette que vous préparerez !


 

agneau-tomate.jpg

 

Je n'ai rien changé à la recette c'était délicieux.

 

(Source : site Kitchen Trotter)

 

------------------------

 

Et comme vous l'attendez tous ... le gagnant de la Kitchen Trotter

 

est le commentaire n° 20 !!!

 

Bravo à Elise.... j'attends tes coordonnées postales.

 

Merci à tous pour votre participation et merci pour vos visites.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bonjour, si c'est bien moi qui ait gagné je suis super heureuse et je m'excuse pour mon retard, je n'arrive pas à trouver votre email.
Répondre
A
huuummm... cette recette a l'air tellement délicieuse que j'en salive sur place!!
Répondre
B
miam miam, j'adore ton petit plat d'agneau, je garde la recette merci ! bisous
Répondre
L
quel régal !
Répondre
L
pur délice!
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives