750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 00:00

Je ne fais que très rarement des plats mijotés, à vrai dire j'ai des copines qui font ça très bien et chez lesquelles je me régale de ces bons petits plats !!!! 

 

Depuis que j'ai dans ma cuisine le Cookéo de Moulinex, je me lance dans ces plats mijotés car ça marche presque tout seul. 

 

boeuf.jpg

 

J'ai repris une recette WW qui est excellente et qui se prete très bien au COOKEO. 

 

Pour 6 personnes il vous faut : (5PP par part) 

400 g pleurotes (ou de Paris)    

600 g Carotte

200 g Oignon

3 gousse(s) Ail

700 g de boeuf pour Bourguignon

40 g Bacon

2 cc Maïzena  

250 ml de vin rouge

1 cc thym,  4 feuilles de laurier

125 ml d'eau

Sel et poivre 

 

boeuf-copie-1.jpg

 

Comment faire : 

- Faire les découpes et épluchages divers (carottes en tronçons, oignon émincé, chamignons en morceaux, viande en cube) 

- Mettre en route le Cookéo et suivre les instructions de la recette intégrée dans la liste des recettes. 

- Dans l'ordre il faut faire rissoler le bacon les oignons ail et après la viande. Mettre les herbes, sel et poivre, ensuite la maïzena. Déposer les carottes et mouiller avec le vin et l'eau.

 

- Faire cuire environ 35 - 40 minutes, si besoin quelques minutes de plus. La viande est fondante j'avoue c'est bleufant. 

 

Je suis complètement fan de cet appareil qui a parfaitement trouvé sa place dans ma cuisine. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je vois que beaucoup de monde utilise le Cookéo, je devrais peut-être m'y mettre aussi!! Merci pour la recette les filles :)<br /> <br /> - Romain
Répondre
G
Bonjour, qu'est-ce qu'un PP ?
Répondre
G
Dis donc mais il me plait de plus en plus ce joujou!!!
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives