750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 20:23

c'est la deuxième fois que je fais un chutney et ce ne sera pas la dernière. j'ai adoré le faire et adoré le déguster avec du foie gras pour celui la. 

 

P1170030.JPG

 

P1170039.JPG

 

Le 1er que j'ai réalisé, c'était avec l'aide de Chef Damien lors d'un atelier passionnant où nous avions réalisé notamment un mini sandwich croustillant au foie gras et chutney de dattes. 

 

2011-11-05-19.47.44.jpg

 

Pour cette fois j'ai essayé toute seule comme une grande :)

 

Je vous donne les proportions pour environ un petit bol de produit fini (pour 4-6 personnes) :

- 20 dattes environ

- 60 g d'abricots secs

- 10 cl de vinaigreau poivron et piment d'espelette.

- 2 morceaux de sucre

- 2 échalottes

- 10 cl d'eau

 

- Ciselez les échalottes. Coupez les dattes et les abricots en petits cubes.

- Faites fondre les échalottes dans un peu d'huile d'olives.

- Ajoutez le vinaigre. Laissez à feu doux et mélanger.

- Ajoutez les dattes et abricots. Laissez compoter à feu très doux.

- En milieu de cuisson, ajoutez l'eau et le sucre. Laissez compoter.

- En fin de cuisson, poivrez un peu et si besoin ajouter un peu de sucre pour faire un bon équilibre au gout.

 

J'ai servi ce chutney avec un foie gras.

 

P1170032.JPG

P1170036.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour, je m'apelle Jennifer<br /> j'ai ouvert il y a peu, un blog de cuisine.<br /> Malheureusement , je ne suis pas très connu :( et l'avis de personnes me manque terriblement<br /> donc si tu as envie n'hesite pas a allé faire un petit tour sur mon blog<br /> (et meme a poster un petit commentaire :p)<br /> je te remercie d'avance<br /> <br /> www.homemade-cupcakes.over-blog.com<br /> <br /> Jennifer
Répondre
S
<br /> <br /> J'irais faire un tour :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tentatrice !!!!! Mmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> Je croque !!!!<br /> ♥♥♥
Répondre
S
<br /> <br /> sers toi je t'en prie ..... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en ai tester déjà plusieurs mais pas aux dattes ! Ca semble bien bon ! Bonne et heureuse année 2012 ! @ bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> C'était mon premier mais je vais essayer avec d'autres bases c'est sur.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop sympa ce chutney!
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas mal avec le foie gras en plus ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ta dernière photo est une tuerie !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives