750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 21:15

C'est la saison des fruits donc également la saison des conserves et des confitures.

 

toutout.jpg

 

Lorsque j'ai vu des reine claude à Grand Frais, j'ai tout de suite pensé à une bonne confiture maison.

 

confiture-de-pret.jpg

 

Pour 3 pots de 230 ml, il vous faut :

- 450 g de reine claude

- 400 g de sucre type Confisuc

- le jus d'1/2 citron

 

en-hauteur.jpg

 

Comment faire :

- Dénoyauter les prunes, les couper et les mettre dans un faitout.

- Verser le sucre et le jus de citron. Mélanger.

- Laisser macérer pendant environ 1 heure à couvert.

- Cuire à feu doux. A l'ébullition compter 5 minutes.

 

- Verser dans les pots, fermer et retourner les.

 

Le jus de citron renforce le gout et réduit le gout trop sucré.

 

tout-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ca n'a pas l'air bien compliqué cette confiture reine-claude. Je crois que je vais me lancer !
Répondre
B
humm j'adore cette saveur en confiture ! ;P
Répondre
M
Miaamm!! J'en aurai bien nappé une tranche de brioche!!
Répondre
C
Donc tu as mis le jus de citron dès le debut :) je suis a me demander quelle difference cela fait, s'il y a difference d'ailleurs :)<br /> En tout cas, comme je te l'ai deja dit, tes photos sont superbes et donne envie de faire des confitures de Reines claude :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai trouvé les 2 façons sur le net. et effectivement je ne pense pas que ça change quelque chose ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment pour les photos.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives