750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 11:16

Je crois que ce que j'aime le plus après faire de la patisserie c'est faire de la boulangerie ....j'ai peut être loupé ma vocation !!!

 

Et pour cette fois, je ne pouvais pas loupé le défi boulange puisque c'est un défi salé qu'il faut relevé .....Ca tombe bien chez nous le samedi soir c'est souvent pizza, brushetta, burgers maison bien sûr!!! Je ne pouvais donc pas louper ce défi ....

 

J'ai donc pris la recette conseillée par Manue sur le blog d'Amuse Bouche qui est facile, rapide et super bonne (c'est sûr je la garde et je vais la refaire).

 

pate-a-pain.jpg

 

Une fois la pâte réalisée, on passe au façonnage, j'adore ces gestes techniques que j'essaye d'acquérir ....une vrai challenge comme je les aime à relever !! et à la cuisson.

 

baguette.jpg

 

Et enfin on prépare la garniture, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans !! Chez nous hier soir, c'était lardons-mozza et surimi gruyère. Ensuite on ajoute les oeufs battus avec les herbes, aromates, épices que lon aime et hop au four !!

 

Et au final, ça donne de bonnes baguettes croustillantes, garnies et moelleuses à coeur .....Toute la famille a aimé et en a redemandé !! Les prochaines seraont sûrement au saumon et aneth, au jambon cru, olives, tomates confites.....

 

egg-boat.jpg

 

Et vous vous allez relever ce défi boulange ??

 

Pour vois toutes les photos des participantes, c'est ICI sur la page Facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hé ben çà à l'air bon, Lélette à testé tes baguettes elle semble ravie, je vais essayer, biz
Répondre
L
Magnifique!
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives