Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 15:31

ohlala vous ne pouvez pas imaginer la tête de mes amis lorsque je leur ai parlé de fudge. Certains ont pensé à une nouvelle maladie, d'autres à un nouveau hobby, ou encore à un nouveau jeu ......enfin vous imaginez les truc quoi !!!

Tout ça pour finir par dire qu'il s'agit simplement d'une sorte de chocolat à réaliser soi-même. Et puis pour situer la chose, c'est une gourmandise pas du tout calorique #ironique !!!
Après avoir fait le tour des différentes recettes trouvées sur internet, je me suis arrêtée à celle que nous propose le site Beau à la louche

J'ai simplement remplacé les noix de pécan par des amandes et des noisettes. J'ai également fait quelques cadeaux gourmands pour les offrir à mes amis, mais j'en ai également gardé un peu pour nous !!!!

100g d'amandes et de noisettes
250g de chocolat noir dessert (55%)
200g de lait concentré sucré
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 170°C. Disposer les amandes et noisettes sur la plaque du four et les faire griller 15 minutes à 170°C.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie. Hors du feu, y ajouter tout en mélangeant à la maryse, le lait concentré sucré - en premier - jusqu'à avoir une préparation homogène. La préparation va épaissir, se figer, c'est normal.

Ajouter ensuite seulement l’extrait de vanille et bien mélanger .

Quand les amandes sont dorées, les concasser grossièrement puis les incorporer au mélange chocolat & lait concentré.

Étaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé dans un moule rectangulaire ou carré sur une épaisseur de 2 centimètres environ. Lisser la surface avec la maryse et mettre pendant 10 heures au frigo puis les découper en cube de taille égale.

IMG_9777

C'est vraiment très très bon mais alors il ne faut pas penser à calculer les calories ..... à éviter donc en période de régime !!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by caro_o_fourneaux - dans Cakes - Gâteaux & Cie
commenter cet article

commentaires

chouya 05/01/2011 09:24

Hummmm oh la la ils ont l'air délicieux , j'y croquerais bien !****** Belle journée et à bientot !

mamy domi 30/12/2010 18:46

c'est vraiment trop bon, je dois absolument oublier le bocal que tu m'as apporté et qui me fait de l'oeil toute la journée sur mon meuble de ma salle à manger. Alors bravo pour cette nouvelle recette de chocolat!! bizzzz Mamy

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives