750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 21:22

Lors de ma visite quotidienne sur les blogs des copines, je me suis attardée sur celui de Caro, plus connue sous le pseudo CLquipopotte... c'est toujours un bonheur culinaire de s'y attarder... mais là c'est sa fille Zoé qui m'a fait de l'oeil avec des muffins salés que vous pouvez trouver ICI !!!

P1100922

J'ai repris la recette et mais j'ai juste adapté au contenu de mes placards.... je vous donne la recette originale telle que Zoé la réalisée et je vous précise entre parenthèse mes adaptations ....

Passons à la recette, il vous faut :

2 oeufs, 200 g de farine, 1/2 sachet de levure, 5 CS de lait, sel, 50 g de beurre fondu, 80 g de gouda (gruyère), 50 g de tomates séchées (brunoise à la méridionnale de Mr Picard), 50 g de bacon (jambon blanc).

P1100921

Comment faire :

Dans une casserole (ou au micro onde ça marche aussi), faire fondre le beurre à feu doux.

Dans un saladier, battre les oeufs  en omelette, verser le lait et le beurre, mélanger.

Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure et le sel.

Verser la préparation liquide sur le mélange farine – levure, mélanger légérement.

Râper le fromage (gouda ou gruyère).

Couper les tomates séchées en fines lamelles.

Ajouter le fromage, le bacon (jambon blanc coupé finement) et les tomates (la brunoise) à la préparation .

Verser la pâte dans les moules à muffins , enfourner pour 40 minutes …

P1100916

Super bon !!! je referais sans hésitation ... avec d'autres garnitures..... des idées ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hum quelle superbe idée!!!
Répondre
M
Bonjour,bravo pour cette recette et merci de ton passage!bonne journée,Mélanie
Répondre
H
J'ai découvert aussi avec plaisir ces petits muffins sur le blog de Caro.. et aussi celui de sa fille "Zoun Cuisine".. Si la fille, fait aussi bien que la maman, ca promet !!! ^^ Biz
Répondre
C
J'adore ça les muffins salés , pour les apéros c'est vraiment le top et surtout on peut en faire aux gouts de chacuns :-)*** bises
Répondre
T
toujours très alléchants...! C'est si difficile pour nous de résister à ces petites choses qui ne demandent qu'à être appréciées des gourmandes que nous sommes !!
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives