Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 12:10

Voici enfin la fin de notre repas de nouvel an. Comme vous l'aurez compris, nous n'avons pas été gourmands alors pour le dessert, nous n'avons pas réalisé tout ce que nous avions prévu !!!

Nous avons seulement présenté à nos convives, un tiramisu aux cerises de mon jardin et un crumble d'ananas.

IMG_8209

Deux desserts vraiment très bon et qui je crois ont été apprécié.

Crumble d'ananas:

Pour 4 personnes, il vous faut 1 gros ananas, 90 g de farine, 90 g de cassonade, 50 g d'amande en poudre, 110 g de beurre, 2 sachet de sucre vanillé, 10 cl de rhum, 1 c.à café de curry doux.

Préparer la pâte à crumble : mélanger du bout des doigts la farine, la cassonade, la poudre d'amande et 90 g de beurre en morceaux jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse. Réserver 30 minutes au frais.

Couper l'ananas en deux dans la longueur. Retirer la chair à l'intérieur des 2 coques jusqu'à 1 cm des bords à l'aide d'un couteau et la couper en morceaux.

chauffer le reste du beurre dans une sauteuse et ajouter les morceaux d'ananas, saupoudrer des sucres vanillés et du curry. Cuire 5 minutes à feu vif puis flamber au rhum. Répartir dans les coques (nous nous les avons mis dans des verres individuels).

Parsemer la pâte à crumble sur la plaque du four munie de papier sulfurisé et cuire 15 à 20 minutes au four préchauffé à 180°C. Répartir sur les coques d'ananas (ou les verres) et servir.

Un dessert très frais et vraiment surprenant avec la présence de curry. Mais c'est sûr c'est une recette que je referai!!!

Pour le tiramisu, je ne vous redonnes pas de recette. Elle est connu de tous les gastronomes qui se respectent !!! Et si vous ne la connaissez pas encore, vous aurez l'occasion de la lire une autre fois sur ce blog, car c'est un dessert que j'aime réaliser et proposer à mes amis en variant les plaisirs.

Cette fois, j'avais juste ajouté entre chaque couche de mascarpone et de biscuit des cerises en conserve de mon jardin et remplacé les biscuits cuillères par des petits beurres émiettés.

Voilà fini l'aventure repas de nouvel an mais déjà de nouveaux magasines ont rejoint notre bibliothèque et de nouveaux plats sont en préparation.

2009 sera placé sous le signe de la cuisine économique, rapide et surtout légère pour effacer les excès de ces fêtes !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by o_fourneaux - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

SandyNeige 19/02/2009 18:53

j'ai parcouru les recettes de votre nouvel an,et tout donne envie !

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives