750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 21:06

Ca y est les boites à douceurs commencent à se remplir tout doucement en cette fin d'année. Avant de commencer à cuisiner les Bredeles de Noël, j'ai testé la pâte de coing (ben oui y en a partout, mais c'est la saison non ???!!)

 

Pour la réaliser, finalement rien de plus simple, il vous faut :

 

1 kgs de coings
800 g de sucre,
de l'huile de coude (ben oui pas facile de couper et d'épépiner les coings !!!)

 

Eplucher, épépiner les coings, et les couper en 4.
Les mettre dans une casserole d'eau et les faire cuire à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Dès qu'ils sont cuits, les passer au moulin et les passer au tamis (j'ai utilisé la moulinette à purée !!)
Mettre cette purée dans un saladier avec le sucre et laisser reposer pendant 1 ou 2 heures.

 

Remettre le tout dans une casserole et faire cuire à feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à ce que le sucre soit fondu !!!

 

Dès la cuisson terminée, étaler cette pâte sur une plaque (le lèche frite de votre four par exemple) et laisser "sécher"
Ensuite couper cette plaque en morceaux de la taille souhaitée et rouler dans du sucre cristallisé.

 

Dégustez !!!!!

IMG_7673

Moi perso j'adore, c'est pas le cas de tout le monde. Je vais tester avec d'autres fruits parce que franchement la pâte de fruits j'adoooooore !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives