750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 07:00

J'ai acheté il y a quelques temps un tajine sur le site vente privée, bon certe j'en avais dejà un mais qui n'allait pas directement sur le gaz alors que celui là oui et il est en plus mieux adapté pour une ou deux personnes.

 

Je ne l'avais pas encore testé et pour cette occasion j'ai fait une tajine aux légumes de saison.

 

tajine-entiere.jpg


 

Pour 2 personnes, il vous faut :


- 4 pommes de terre moyenne

- 4 carottes

- 1 petit oignon

- 1/2 cc de coriande en poudre

- 1/2 cc de gingembre en poudre

- 1/2 cc de cumin en poudre

- un bouillon de boeuf

- de l'eau

- sel et poivre

- de l'huile d'olive

- 1 branche de thym

 

Pour la viande :


- de l'agneau

- 1/2 cc de coriande en poudre

- 1/2 cc de gingembre en poudre

- 1/2 cc de cumin en poudre

- sel et poivre

- de l'huile d'olive

 

Comment faire :

 

- Faire mariner l'agneau avec les épices et un peu d'huile d'olive et réserver à couvert.

 

- Eplucher, couper les carottes et pommes de terre.Emincer l'oignon.

 

-Dans le tajine, faire chauffer l'huile d'olives et faire revenir l'oignon émincé. Ajouter les carottes coupées en batonnets, les épices, le bouillon de boeuf et un fond d'eau. Mélanger, mettre le brin de thym, couvrir et laisser à feu doux pendant 15 min environ.

 

- au bout de ces 15 minutes, ajouter les pommes de terres. Laisser encore 30 min.

 

PicMonkey-Collagea.jpg

 

- pendant les dernières minutes, faites revenir dans un poele l'agneau et dans les 5 dernières minutes de cuisson de la tajine, mettre l'agneau sur le dessous.(vérifier l'assaisonnement)

 

tajine-carotte-pdt-2870c.jpg

 

Servir directement sur la table.

 

tajine-carotte-pdt-2875a.jpg

 

NB : vérifier bien qu'il y a toujours assez d'eau dans le fond pour éviter que ça brule ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'adore les tajines ! et crois moi le tien ne fait pas exception !!<br /> Par contre moi je fais cuire l'agneau avec mes légumes il est tout moelleux ensuite !! Bravo et merci pour ce partage !
Répondre
K
La même recette sans agneau m'irait très bien! Tes photos me font très envie en tout cas! Biz Bonne soirée
Répondre
A
un superbe plat gourmand !
Répondre
C
j'aime et ça me donne l'eau à la bouche
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives