750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 10:25

Le temps n'est toujours pas au beau fixe et l'envie de soupe en tout genre est encore très présent chez moi. Caro vous proposait il y a peu un velouté de butternut aux chataignes, aujourd'hui je vous propose un velouté d'asperges. 

 

vel.jpg

 

J'achète un panier 100 % Locavore tous les 15 jours environ, et à chaque fois c'est du bonheur. Même pendant l'hiver je n'ai pas été lassée car suffisament diversifié. En dehors du panier, j'ai la possibilité également de pouvoir acheter des laitages et fromages (beurre, crème, etc.) et de la viende. Je vous mets le lien du site de Christelle qui gère ça d'une main de maitre. 

 

Ce velouté est donc quasiment en totalité locavore puisque les asperges, les pommes de terre, le chèvre et l'estragon viennent de producteurs locaux. 

 

Passons à la recette, pour 2 personnes, il vous faut : 

- 2 pommes de terre moyenne 

- les queues d'une dizaine de grosses asperges vertes (j'ai gardé les têtes pour une autre recette) 

- 10 cl de crème

- sel et poivre du moulin

- du chèvre frais 

- quelques feuilles d'estragon pour la déco 

 

Comment faire : 

- Eplucher les pommes de terre et coupez en cubes

- Epluchez très rapidement les queues d'asperges et coupez les en tronçons. 

- Mettre de tout dans une casserole, couvrer d'eau et cuire à petit frémissement.

- Quand les légumes sont cuits, ajoutez la crème (videz un peu de l'eau de cuisson si elle n'a pas assez réduit) 

- Mixez le tout et remettre sur le feu 5 min. 

- Rectifiez l'assaisonnement. 

- Servir avec un peu de chèvre, quelques feuilles d'estragon et un tour de moulin à poivre. 

 

veloute-asperges.jpg

 

Bon Appétit :) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Thanks a lot for sharing this wonderful recipe. I like to try different dishes at my home and share with my family. The post is written in very a good manner and it entails much useful information for me regarding the spices.
Répondre
B
les soupes, j'adore !!
Répondre
N
Un velouté qui a tout pour me plaire<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives