Une autre façon de manger le foie gras avec une recette trouvée sur le site de l'atelier des chefs.

Pour 3/4 personnes, il vous faut :
- 300 g de pommes de terre à purée
- 25 g de farine
- 3 g de levure chimique
- 5 cl de lait 1/2 écrémé
- 5 cl de crème liquide
- 1 oeuf
- 50 g de chataignes cuites
- sel et poivre
- 4 tranches de foie gras
Comment faire :
1/ Préparez le pancake :
- Cuire les pommes de terre épluchées et coupées en cubes dans de l'eau salée.
- Ecraser les à la fourchette
- Ajouter les oeufs battus, la farine, le lait, la crème, la levure. Mélangez, salez et poivrez.
- Ajoutez les chataignes émiettées.
- Dans une poêle, chauffez un filet d'huile d'olives et cuire les pancakes.
- Réservez.
2/ Roulez les tranches de foie gras dans de la farine et enlever l'excedant. Les faire dorer dans une poêle très chaude de chaque coté environ 2 min.
3/ Les déposer sur les pancakes et passer à four chaud à 180 °C pendant 4 min environ.
4/ Servir aussitot avec une vinaigrette au vinaigre de framboises et un peu de fleur de sel sur le dessus.

J'avais reçu des escargots de Bourgogne de la part de la filière et nous n'avions pas encore trouvé l'idée pour les utliser et c'est Caro qui a trouvé cette recette dans le dernier magazine de Sophie Dudemaine, Gourmande Spécial Fête !
Un vrai délice qui change du beurre d'escargot pour accomoder les petites bêtes et une recette très facile à réaliser.
Pour 6 personnes, il vous faut :
- 54 escargots de Bourgogne cuits
- 900 g de champignons frais
- 2 échalottes grises ciselées
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 CS bombée de persil ciselé surgelé
- huile d'olives
- 1 grosse CS de crème fraîche
- sel et poivre

Pour le crumble, il vous faut :
- 40 g de beurre doux
- 60 g de farine
- 60 g de chapelure
- 30 g de poudre d'amandes
- 2 gousses d'ail hachées
- 4 CS de persil surgelé
- huile d'olives
- sel et poivre
Comment faire : (Préchauffez le four à 180 °C)
1/ il faut dorer les champignons coupés dans de l'huile d'olives et en fin de cuisson ajouter les échalottes, la gousse d'ail hachée et le persil. Melangez les escargots avec les champignons et la crème fraiche. Saler et poivrer.
2/ Répartir dans des cassolettes.
3/ Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients avec le bout des doigts. Répartissez sur les escargots.

4/ Passez au four chaud pendant 15 min environ et servir à la sortie du four.

J'ai découvert il y a peu cette mini courge via le blog de Mamina et depuis j'ai l'impression d'en voir partout.
Ma curiosité culinaire a pris le dessus et j'ai donc voulu tenter cette mini courge appelée "Jack be little".

Je n'ai pas été très téméraire dans la recette.
J'ai copié la recette de Mamina que vous trouverez ICI sur son blog. J'ai juste mis du chorizo au lieu des noix.
Pour la cuisson de la courge j'ai utilisé la méthode au micro onde trouvée sur le blog de Damien ICI.
Super idée pour une entrée... non ?
Derniers Commentaires