750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La passion de 2 amies pour la bonne cuisine

Bord Bia ... le concours

Comme Caro (qui vous explique le but du concours plus bas) je participe également au coucours Bord Bia avec cette recette toute simple.

750_G                BordBia

Par ailleurs, l'autre jour j'ai découvert l'Epicerie de Bruno (grâce à Sophie) qui est situé rue Tiquetonne dans le 2ème arr. C'est un véritable bonheur !! J'ai acheté lors de ma visite du curry de malaisie, du dukkah, de piment d'espelette, des épices pour faire des pumkin Pie et du curry vert ThaÏ.

P1120770

Mais vous vous dites mais pourquoi elle saute du coq à l'ane ??? et bien parce que ma recette est faite avec le Dukkah.

Je vous explique : 

Pour 2 personnes :
1 carré d’agneau
Huile d’olive
½ verre de vin blanc
½ oignon rouge
½ verre de bouillon de légumes
Dukkah (mélange pois chiche, graine de tournesol, coriandre, cumin, moutarde jaune, poivre noir,
fenouil, menthe poivrée, sel, ail et oignon) un classique de la cuisine égyptienne.

Préparation :
1/ Coupez le carré en côtelettes et comptez en 3 / 4 par personne. Emincez l’oignon.
2/ Faire revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive. Panez les côtelettes dans le Dukkah.
3/ Réservez l’oignon. Faites dorer les côtelettes dans de l’huile d’olive de chaque coté.
4/ Ajoutez l’oignon et déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire. Ajoutez du bouillon de légumes et
laissez réduire pour obtenir une sauce réduite.
5/ Servez avec de la purée de pommes de terre.

P1120755

La viande est tellement tendre c'est que du bonheur et le dukkah donne un coté croquant tres agréable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu m'intrigues avec ce nouvel ingrédient mystère... ça doit être délicieux!
Répondre
A
On découvre Bruno.... dommage qu'il soit trop loin mais ça peut s'arranger !!!Belle recette parfumée les filles....
Répondre
S
j'en veux moi de c e truc
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce mélange non plus et je le trouve intéressant...et ta recette devait être vraiment délicieuse...j'adore l'agneau ! Bises et bonne chance à toi, bonne fin de soirée
Répondre
P
J'ai bien fait de passer par ici car je ne connaissais pas du tout le dukkah. Il ne me reste plus qu'à en trouver.Bravo pour la recetteAmitiés
Répondre