Cricri avait lancé peu avant le salon du blog culinaire un jeu basé sur le principe de l'échange d'un produit culinaire (valeur moins de 3 euros).
C'est Christelle qui m'a donné le produit mytère, à savoir un pot de pate de curry rouge thai.
Je me suis plongée dans mes livres parce que ce n'est pas un produit que j'utilise et c'est dans le livre La Bonne Cuisine de Babette que j'ai trouvé mon bonheur.
Il vous faut pour 6 personnes :
- 800 g de boeuf à bourguignon
- 3 CS d'huile d'arachide
- 4 oignons blancs
- 2 pieds de cive
- 2 brins de thym
- 2 brins de persil
- 2 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier
- 2 CS de pate de curry rouge
- 250 g de tamarin
- 1 CS de sucre
- 6 gousses de cardamome
- 20 ml de lait de coco
- 1 L d'eau
- sel & poivre du moulin
Comment faire :
1/ Epluchez et dénoyautez les tamarins, les mettre à tremper dans 50 cl d'eau bouillante. Passez le tout au mixeur et réservez.
2/ Coupez la viande en dés. Hachez au couteau les herbes, oignons et ail. Dans une cocotte, faites revenir sur feu vif la viande avec l'huile pendant 5 min.
3/ Ajoutez les herbes, oignons, ail, thym, laurier, pate de curry, la cardamome, le sucre. Salez et poivrez, recouvrir d'eau et laissez cuire pendant 1 h.
4/ Vérifier de temps en temps si la viande n'accroche pas dans le fonds de votre cocotte. Rajoutez le jus de tamarin et le lait de coco. remuez bien et poursuivre la cuisson pendant 30 min.
5/ Goutez et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Servir chaud avec du riz blanc ou des pommes de terre vapeur.
C'est vraiment délicieux et le gout du tamarin apporte un coté acidulé très agréable et le gout pimenté reste très léger.
J'ai hate de voir ce que va nous concocter Marie Claire avec le produit mystère que je lui ai donné.