Depuis longtemps déjà j'avais l'envie de faire un crumble salé mais ne savait pas trop quoi y mettre et surtout ne savait pas comment préparer la pâte à crumble.
Et c'est grâce aux idées de Carinne Teyssandier que je me suis lancée. Dans son émission sur Cuisine TV elle donnait deux façons de faire un crumble salé.
Le crumble que je vous propose en est une inspiration et cette recette est pour deux personnes.
Pour la pâte à crumble, il vous faut : 25 g de beurre ramolli, 25 g de farine, 2 pains suédois, 20 pistaches poivre et sel de la marque Wonderful Pistachios.
Emiettez les pain suédois, coupez en morceaux le beurre ramolli. Mélangez le tout avec la faine et les pistaches pour obtenir une consistance de pâte à crumble.
Poelée de légumes : Faire revenir un demi oignon émincé dans de l'huile d'olive. Coupez en julienne une carotte moyenne et une petite tranche de céléri rave. Mettre le tout avec les oignons. Assaisonnez avec du Dukkah. Mettre un fonds d'eau et laissez mijoter à feu doux.
Faire une purée de tomate en faisant réduire de la pulpe de tomate avec un peu de Dukkah.
Dans un plat allant au four, mettre la poelée de légumes dans le fonds, placez des cubes de poisson blanc crus (pour moi du merlu), nappez de la purée de tomate et terminez par la pâte à crumble.
Passez à four chaud (170 °C) pendant 10 min environ.