Quelques idées apéritives avant de vous donner la recette du flan au parmesan ....
Roulé au fromage de chèvre frais ..... (mélange de fromage de chèvre frais, de faisselle et dukkah roulé dans du jambon cru)
Tomate cerise farcie aux fromages frais ..... (mélange de fromage de chèvre frais, de faisselle et dukkah)
Moelleux à la vache qui rit .... (recette ICI)
Et voici la recette des flans aux parmesan parfumés au pistou que j'ai trouvé dans un magazine de cuisine (mais je ne sais plus lequel). C'est très savoureux.
Pour 4 personnes : 2 oeufs, 20 g de farine fluide, 10 cl de crème liquide, 10 cl de lait, 50 g de parmesan, 1 poivron rouge, 1 bouquet de basilic, 1 gousse d'ail, 1 cc de jus de citron, 1 cs de pignons de pin (facultatif), huile d'olive, sel et poivre.
Comment faire :
- Peler le poivron, le couper en quatre et l'épépiner. Tapissez le fond de quatre ramequins de cercles de papier sulfurisé, puis huilez le tout et répartir les poivrons.
- Mixer grossièrement les feuilles de basilic avec l'ail pelé et dégermé, le jus de citron, 4 cs d'huile d'olive, du sel, du poivre. Etalez 1 petite cuillière sur les poivrons.
- Mélangez dans un saladier la farine, le parmesan rapé et un peu de sel et de poivre. Incorporez les oeufs, 1 cs d'huile, puis la crème et le lait tièdes. Bien mélanger et répartir dans les ramequins.
- Cuire 20 min dans le four préchauffeé à 200 °C. Attendre 5 min avant de démouler sur les assiettes. Servir tiède ou froid, éventuellement décoré de pignons grillés à sec et accompagné de mouillettes de pain grillé tartinées du reste de pistou et d'une salade.
Si vous ne trouvez pas de basilic vous pouvez toujours utiliser un pesto acheté tout fait.