ohlala vous ne pouvez pas imaginer la tête de mes amis lorsque je leur ai parlé de fudge. Certains ont pensé à une nouvelle maladie, d'autres à un nouveau hobby, ou encore à un nouveau jeu ......enfin vous imaginez les truc quoi !!!
Tout ça pour finir par dire qu'il s'agit simplement d'une sorte de chocolat à réaliser soi-même. Et puis pour situer la chose, c'est une gourmandise pas du tout calorique #ironique !!!
Après avoir fait le tour des différentes recettes trouvées sur internet, je me suis arrêtée à celle que nous propose le site Beau à la louche
J'ai simplement remplacé les noix de pécan par des amandes et des noisettes. J'ai également fait quelques cadeaux gourmands pour les offrir à mes amis, mais j'en ai également gardé un peu pour nous !!!!
100g d'amandes et de noisettes
250g de chocolat noir dessert (55%)
200g de lait concentré sucré
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
Préchauffer le four à 170°C. Disposer les amandes et noisettes sur la plaque du four et les faire griller 15 minutes à 170°C.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie. Hors du feu, y ajouter tout en mélangeant à la maryse, le lait concentré sucré - en premier - jusqu'à avoir une préparation homogène. La préparation va épaissir, se figer, c'est normal.
Ajouter ensuite seulement l’extrait de vanille et bien mélanger .
Quand les amandes sont dorées, les concasser grossièrement puis les incorporer au mélange chocolat & lait concentré.
Étaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé dans un moule rectangulaire ou carré sur une épaisseur de 2 centimètres environ. Lisser la surface avec la maryse et mettre pendant 10 heures au frigo puis les découper en cube de taille égale.
C'est vraiment très très bon mais alors il ne faut pas penser à calculer les calories ..... à éviter donc en période de régime !!!!