750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La passion de 2 amies pour la bonne cuisine

Publicité

La cuisine du placard ... Episode #3

Ce soir c'est sucré pour la suite du film sur la cuisine du placard.

 

A partir de 4 ingrédients que tout le monde a dans ses placards ....

 

OEUF

 

oeuf.jpg

SUCRE

 

sucre.jpg


LAIT

 

lait.jpg


VANILLE

 

vanille.jpg

 


1ère recette : pain perdu

 

P1170183.JPG

 

Pour le pain perdu rien de plus simple (proportion pour 2/3 personnes).

 

Battre 1 oeuf ajouter 20 cl de lait et 2 CS de sucre et un peu d'extrait de vanille.

 

Couper le pain en tranche pas trop épaisse mais pas trop mince non plus. Les laisser tremper dans le mélange précédent.

 

Faire chauffer une poêle avec une noix de beurre.

 

Mettre le pain dans la poêle et faites dorer de chaque coté.

 

Servir avec de la confiture. Pour moi une confiture de clémentine qui vient directement de Corse rapportée par ma super copine Cricri.


 

2nde recette : flan aux oeufs

 

P1170187.JPG

 

Alors pour cette recette j'ai suivi la recette en vidéo de 750 GRAMMES by LOLO

 

 

 

 

Simplement je n'ai pas mis de caramel dans le fonds mais des cerises amarena.

 

 

Voila encore 2 recettes toutes simples avec ce que l'on trouve dans nos placards..... @ demain pour d'autres aventures. ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est bien dommage qu'à la maison on n'arrive jamais à faire rassir du pain car on le finit toujours avant car j'adore le pain perdu
Répondre
S
<br /> <br /> je ne le fais pas forcément avec du pain rassis, je laisse quelques tranches à l'air libre une nuit et le lendemain il est prêt pour faire du pain perdu. C'est très bon avec de la brioche<br /> également.<br /> <br /> <br /> Bises Philo bon WE<br /> <br /> <br /> <br />