750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La passion de 2 amies pour la bonne cuisine

Mendiants

En période de Noël quoi de mieux que d'offrir quelques cadeaux gourmands faits maison ..... Cette année je me suis penchée vers des recettes jamais testées, à savoir des mendiants selon une recette trouvée sur le site de Cuillère à soupe. Je redonnes la recette ici mais allez quand même faire un tour sur le site car il est super génial. Elle est prévue pour 12

300 g de chocolat pâtissier
20 g de beurre
12 cerneaux de noix
12 noisettes décortiquées
12 amandes décortiquées
24 grains de raisin blonds

Préparation :

Dans une jatte, casser le chocolat en morceaux, ajouter le beurre et faire fondre le tout au four micro onde pendant 2 minutes ou bien au bain-marie. Mélanger afin d'obtenir un appareil bien lisse.

Dans une poêle anti adhésive faire griller à sec  les amandes, noisettes et cerneaux de noix pendant 3 minutes.


Verser le chocolat dans les alvéoles d'un moule. Déposer sans attendre sur chaque palet en les enfonçant un peu, 1 cerneau de noix, 1 amande, 1 noisette et 2 grains de raisin blonds.


Laisser prendre au réfrigérateur pendant 4 heures. Décoller les palets dès la sortie du réfrigérateur et les conserver au frais.


Vous pourrez concasser grossièrement les fruits secs avant de les répartir sur le chocolat. N’hésitez pas à varier les plaisirs en utilisant pistaches, abricots secs, figues et tout autre fruit sec.


C'est une recette très très simple et rapide à réaliser. Présentés dans un petit bocal ou sur une jolie assiette, cela fait un très beau cadeau pour accompagner le café ou le thé ....

IMG_9786

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis en train de siroter mon thé...Ces mendiants l'accompagneraient à merveille!
Répondre
P
ils donnent bien envie ces mendiants!
Répondre
J
oh oui, avec un bon thé bien chaud, près de la cheminée, voire avec un bon bouquin dans les mains... ils ne dureraient pas bien longtemps, les mendiants !!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est bon ça !!!!!!!!!!! je peux t'en mendier un hi hi hi ;-)bisous loloche
Répondre
A
voilà une gourmandise que j'adore et pourtant que je n'ai jamais réaliser moi même!bravo pour la recette !bonne soiréebizz
Répondre