Je vous donne enfin la recette du dessert du jour de la Fête des Papas. Je peux vous le dire maintenant, je ne retouvais pas le magazine où j'avais trouvé cette recette, et j'ai enfin dégoté cette recette dans le GUIDE CUISINE de Juillet 2009 :
Pour 4 personnes, il vous faut : 250 g de mascarpone, 50 g de sucre glace, 2 blancs d'oeufs, 2 biscuits de Reims, 3 bananes, 1 CS de jus de citron, 2 CS de sucre semoule, 1 barquette de framboise.
Pelez les bananes e taillez les en rondelles. Mixez les avec le jus de citron et le sucre semoule.
Mélangez le mascarpone et le sucre glace dans un grand saladier. Fouettez le pour le rendre lisse et aéré. Ajouter la purée de bananes en remuant avec une spatule.
Montez les blancs en neige ferme, incorporez les délicatement au mélange pécédent. Ajoutez toujours délicatement les trois quarts des framboises.
Répartissez dans de grands verres ou des coupes et faites rafraichir 2 h au réfrigérateur.
(conseil du magazine : Eparpillez les biscuits roses émiéttés sur les mousses. décorez avec le reste des framboises et servez de suite)
Dans cette recette, on utilise que les blancs d'oeufs d'où l'utilisation des jaunes pour faire les sablés. Et il parait (parole de mon ptit frère Ludo, l'association Mousse banane et sablé : C'EST LE TOP !!!)