Lors du salon du blog culinaire de Soissons, le partenaire Bord Bia et le site 750g nous ont proposé un petit concours !!!! Bord bia nous a fourni un gigot d'agneau du Conemara et un carré d'agneau de très haute qualité !!! Nous devions faire une recette avec l'un de ces morceaux et la déposer avant le 30 novembre sur le site 750 g.
Le cadeau offert est un weekend pour 2 personnes pour aller découvrir l'Irlande !!! J'avoue que ça me tenterai bien mais je ne suis pas chanceuse !!! bon tant pis pour le plaisir de cuisiner une viande de qualité, je me suis lancée.
Voici le plat que j'ai concocté pour mes gourmands.
Pour la réaliser, il vous faut :
un gigot d'agneau détaillé en petit rôti
150g de comté,
3 tranches de jambon de la forêt noire
1 œuf
du sésame blond
1 gros oignon
2cs d'huile d'olive
20g de beurre
100 ml de vin blanc de cuisine
Ouvrir les rôtis en deux, les aplatir, y déposer une tranche de comté le refermer et le barder avec le jambon, ficeler avec de la corde à rôti.
Dans 2 jattes, mettre l'œuf battu et le sésame séparément. Rouler chaque rôti dans l'œuf, puis dans le sésame.
Dans une casserole, mettre 2CS d'huile d'olive et le beurre. Quand le beurre est fondu et l'huile chaude y déposer chaque rôti, faire dorer sur chaque face à feu vif.
Une fois, les rôtis bien dorés, ajouter l'oignon émincé et verser le vin blanc et réduire le feu. Laisser mijoter 30 minutes à feu doux.
Servir avec des pommes de terre rissolées et du chou romanesco revenu dans du beurre.