Suite à un appel sur Facebook de Chef Damien, j'ai accepté de vous parler des produits de la mer de Norvège et notamment du saumon en collaboration avec le site 750 GRAMMES.
Vous pouvez retrouver tout sur la politique norvégienne de préservation des ressources marines sur le site www.poissons-de-norvege.fr. Vous y trouverez également des recettes.
En plus, vous trouverez ce saumon dans les grandes surfaces très facilement sous l'appelation saumon de Norvège.
Pour illustrer tout ça, je vous propose une recette très estivale, une salade au saumon pané.
Pour ça il vous faut :
- du saumon de Norvège coupé en cubes
- pour la marinade : de la sauce soja, le jus d'un citron, une gousse d'ail écrasé, un oignon nouveau coupé très finement, un peu de sauce huitre.
- un mélange de salade (roquette, pousse d'épinard, etc...)
- des tomates cerises jaunes et rouges.
- pour la vinaigrette : jus de citron, vinaigre de mandarine Clovis, huile d'olives, un peu de miel d'accacia Rigoni di Asiago.
- pour la panure : un oeuf et de la chapelure panka.
Comment faire :
- Laisser mariner le saumon dans la marinade pendant 1 h au moins au frais.
- Battre l'oeuf mettre dans un bol et mettre de la chapelure dans une assiette.
- Préparer la vinaigrette
- Préparer la salade verte, la mettre dans les assiettes.
- Couper les tomates cerises et en déposer sur les assiettes. Réserver le tout.
- Egoutter les dés de saumon. Les tremper dans l'oeuf et après dans la chapelure.
- Les faire dorer dans de l'huile d'olives chaude de tous les cotés.
- Au moment de servir, versez sur la salade la vinaigrette et déposer des cubes de saumon dans chaque assiettes.
Article sponsorisé