750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 11:24
Lasagnes (pas) classiques

Pour ceux qui me suivent, vous savez que les lasagnes et Moi c'est une grande histoire.

J'aime au gré de mes envies, essayer, tester, tenter des associations des nouveautés.

Pour cette fois, j'ai fait une version légèrement différente des classiques. Ma base étant la (presque) béchamel et la sauce bolognaise.

Pour 4/6 personnes, il vous faut :

- 15 feuilles de lasagnes

- une boule de mozzarella di bufala

=> pour la sauce bolognaise :

   - 500 g de viande hachée

   - 2 boites de polpa Mutti (tomates concassées)

   - 1 petit oignon

   - 1 morceau de chorizo (3/4 cm)

   - sel & poivre du moulin

   - huile d'olives

=> pour la (presque) béchamel :

   - 40 g de beurre

   - 25 g de farine

   - 50 cl de lait 1/2 écrémé

   - 100 g de cheddar rapé

   - 100 g d'emmental rapé

   - sel & poivre du moulin

Comment faire :

 

1/ Emincer l'oignon et couper le chorizo en petit cube. Les faire revenir dans un peu d'huile.

2/ Ajouter la viande hachée et faire dorer.

3/ Verser les boites de polpa et également 1/2 boite d'eau. Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant 30 min en remuant de temps en temps. Gouter et rectifier l'assaisonement si besoin.

 

4/ Pendant ce temps, raper le cheddar et l'emmental.

5/ Faire un roux blanc avec le beurre et la farine. Verser le lait progressivement et arrêter le feu dès épaississement. Hors du feu, ajouter les fromages rapés et mélanger.

 

6/ Procéder au montage des lasagnes : sauce bolo / lasagnes / sauce bolo / béchamel / etc.... Terminer par la béchamel et la mozzarella coupée en tranche.

 

7/ Mettre à four chaud moins de 30 min.

 

Bon Appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis une grande fan de lasagnes aussi, un de mes plats préférés ! :)
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives