750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 14:52

Un dessert à la pomme c'est toujours la bienvenue en cette saison.

C'est simple et pour changer j'ai utilisé le Fleurier et non du beurre, au niveau goût je n'ai pas vu beaucoup la différence et c'est aussi facile à travailler que le beurre.

Testez et dites moi ce que vous en pensez .... J'attends vos retour ! :)

Délice de pomme et caramel au «Fleurier» salé

Pour 8 personnes, il vous faut :

 

  • 2 pommes
  • 10 g de Fleurier ½ sel
  • Pour le caramel :
    • 100 g de sucre semoule
    • 50 g de crème fleurette
    • 50 g de Fleurier ½ sel
  • Pour le sablé :
    • 100 g de sucre glace
    • 200 g de Fleurier doux
    • 300 g de farine
  • Pour la chantilly :
    • 200 g de crème fleurette
    • 50 g de sucre glace 

Comment faire :

 

1/ Préparer le sablé :

  • Mélanger Le Fleurier avec le sucre glace
  • Ajouter la Farine et bien mélanger pour obtenir une boule de pâte.
  • Laisser reposer si possible ½ heure au réfrigérateur.
  • Former des formes à votre guise en étalant la pâte sur 1 cm d’épaisseur.
  • Faire cuire à four chaud 180 °C pendant 15 min maximum.

 

2/ Faire le caramel :

  • Faire fondre le sucre dans une casserole pour obtenir un caramel ambré
  • Ajouter Le Fleurier coupé en morceaux
  • Retirer du feu et ajouter la crème
  • Réserver dans un bol pour qu’il refroidisse

 

3/ Préparer les pommes :

  • Eplucher et couper les pommes en tranches
  • Dans une poêle, faire fondre Le Fleurier et déposer les pommes pour les faire colorer.

 

4/ Monter la crème fleurette et le sucre glace en  chantilly, réserver.

 

5/ Faire le montage du dessert et servir. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Absolutely fantastic job you have done here.This is so nice.Thanks for sharing.
Répondre
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre
C
Bonne idée le Fleurier. Je vais faire cette recette.
Répondre
V
Miam, ça donne envie,je vais m'empresser de la faire
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives