750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 15:17

C'est la période des fêtes et même si j'avoue ne pas attendre cette période pour me faire plaisir, c'est le moment où les recettes avec le foie gras pullulent sur la toile.

J'ai reçu un foie gras frais de chez Labeyrie et ma mission était de vous présenter une recette simple, originale.

Je vous présente donc mon entrée de foie gras poêlé et son crumble de graines.

Une entré simple et rapide.

Foie gras poêlé et son crumble

Pour 4 personnes, il vous faut :

 - 8 tranches de foie gras cru

 - 25 g de farine

 - 25 g de poudre d'amande 

 - 25 g de beurre 

 - 20 g de graines (lin, courge, etc...)

 - Fleur de sel au poivre de Sichuan

 

 

 

 

Foie gras poêlé et son crumble

Comment Faire

 - Préparer le crumble en malaxant avec les doigts tous les ingrédients (sauf le foie gras)

 - Le cuire sur une plaque allant au four chaud (200°C) 10 min environ

 - Pendant ce temps, couper le foie gras en tranche épaisse (1.5 cm env) et le cuire à la poêle très chaude recto verso. 

- Présenter l'assiette avec 2 tranches de foie gras du crumble, un peu de fleur de sel et une cc de confit de figues. 

 

 

 

Et pour encore plus de plaisir, je vous donne l'occasion de gagner un coffret dégustation Labeyrie. Il suffit de mettre un commentaire sous cet article et je tirerai au sort début janvier.

 

 

Joyeux Noël à tous !!!

Joyeux Noël à tous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir et merci pour ce concours gourmand !!<br /> Je tente ma chance :)<br /> bonne année à vous
Répondre
U
merci pour se concours. merci pour cette bonne recette.
Répondre
H
hum le foie gras, difficile de résister, il est systématiquement sur ma table de fêtes également! Je tente ma chance avec plaisir! <br /> Bonne soirée
Répondre
J
bonjour !<br /> je joue avec plaisir !<br /> c’est très sympa de nous gâter autant avec ce lot gourmand <br /> merci pour le temps que vous consacrez à nous proposer de délicieuses recettes très bien rédigées ! ! vous devez en passer du temps sur le blog afin de nous partager votre passion !<br /> longue vie à votre blog et bonne fin d’année<br /> mon mail : jero74(@)free.fr
Répondre
A
C'est une excellent idée le crumble, pas commune, mais surement très agréble.<br /> La photo c'est moins important.....<br /> Bonne continuation
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives