750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 15:17

Une recette que j'avais repéré dans le super livre de Donna Hay, "Les Nouveaux Classiques" qui est sorti très récemment.

Je me suis régalée, c'est une recette très facile à réaliser et très bon marché.

Je vous donne la recette :

Poulet caramélisé au gingembre et au citron vert

Pour 4 personnes, il vous faut :

- 8 hauts de cuisse de poulet

- 25 g de gingembre frais, épluché et finement râpé

- 1 CS de jus de citron vert

- 80 ml de miel (neutre type acacia)

- 2 CS de sauce d'huitre

- 2 gousses d'ail écrasées

- 60 ml d'eau

- 2 CS d'huile d'arachide

- oignon vert ciselé

- riz blanc (du Tilda pour moi)

Comment faire :

- Préparer le sauce en mélangeant le miel, la sauce d’huître, le jus de citron vert, le gingembre rapé, l'ail écrasé, l'eau dans un saladier. Réserver.

- Faire chauffer l'huile dans un wok sur feu vif. Faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à cuisson complète.

- Déglacer avec la sauce au miel et porter à ébullition. La sauce doit épaissir un peu.

- Servir sur du riz blanc, avec l'oignon vert ciselé et des rondelles de citron vert.

Poulet caramélisé au gingembre et au citron vert
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Des saveurs que j'adore. Recette mise de côté ! Bizzz
Répondre
S
J'aime l'originalité de cette recette. Bravo ! Biz
Répondre
M
une belle assiette bien tentante et gourmande. merci pour cette invitation à diner. bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives