750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 18:12

Une recette qui m'a été soufflée par Lolo par l'intermédiaire de Nini... (Bisous à tous les deux si vous passez par là)

P1140206

Je vous donne la recette comme elle est dans le livre (dont je ne connais pas l'origine... désolée) mais je l'ai modifié très légèrement :

Pour 6 personnes : 500 g de tagliatelles, 3 endives, 1 oignon, 1 verre de blanc sec, 20 cl de crème liquide, 12 tomates confites, 50 g de beurre, sel & poivre.

Comment faire : émincez l'oignon, coupez en 8 les endives dans le sens de la longueur. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez l'oignon, les endives, le vin blanc, sel et poivre. Faites cuire à feux doux et à découvert pendant 15 min.

Ensuite ajoutez la crème et laissez mijoter pendant 5 min.

Mes petites modifications : J'ai laissé cuire plus longtemps les endives dans le vin blanc pour avoir des endives bien fondantes, et au moment d'ajouter la crème, j'ai également mis une marmite de bouillon de légumes et 1 CS de sucre pour palier l'amertume des endives.

Cuisez les pâtes et les mettre dans la sauce. Servez avec les tomates confites.

Pour ma part, j'ai servi sans les tomates confites et ce ne sont pas des tagliatelles mais des spaghettis d'épautre bio.

P1140202

C'est franchement excellent ! à refaire sans aucune hésitation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je vais le faire ça a l air top
Répondre
A
Merci pour le partage à tester très vite
Répondre
C
ca c'est une excellente idée ! Merci Stef
Répondre
Y
Je n'y aurai jamais pensé! Bravo c'est à tester d'urgence!
Répondre
C
Je m'invite volontier ... et promis je reviens bien vite !!!Merci de passer toujours de temps en temps montrer le bout de ton museau gourmand ...♥♥♥
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives