750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 22:28

Je ne sais pas si c'est parce que je suis Lorraine de naissance mais je suis une fan de quiche et tarte salée.

 

Je mets ce que je trouve dans mon frigo et j'essaie de tester des trucs pour voir .....

 

La recette que je vous présente est vraiment très simple et très savoureuse. Elle permet également de manger des légumes.

 

P1150511

 

Il vous faut :

- une pate feuilletée

- environ 500 g d'épinards surgelés

- 1 petite échalotte

- 1 barquette de lardons

- 2 oeufs

- 1/2 pot de marcapone

- un peu de crème pour détendre le mascarpone

- sel et poivre

 

Comment faire :

- Préchauffer le four à 180 °C.

- Faire décongeler les épinard au micro onde

- Faire revenir une échalotte dans un peu d'huile d'olives

- Y ajouter les épinards, saler et poivrer. Laisser très peu de temps dans la poele juste pour bien faire revenir et évacuer l'eau un maximum. Réserver.

- Faire revenir les lardons.

- Etaler la pate à tarte dans un moule (rectangulaire pour moi). piquer le fond.

- y mettre les lardons dans le fond et étaler les épinards dessus sur toute la surface.

- Dans un saladier battre les oeufs, ajouter la crème et le mascarpone. bien mélanger. saler et poivrer.

- Verser la préparation sur la tarte et passer à four chaud pendant 30/40 min environ (selon votre four. 

 

bon-appetit-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
une bonne façon de faire manger des épinards ;) ;)<br /> merci<br /> Bizz<br /> Angie
Répondre
S
<br /> <br /> tout a fait :))<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche et pour te dire que cet am à 16h c'est notre concert de Noel à Pouxeux à l'église si tu veux venir nous écouter ...<br /> Bisousssssssss
Répondre
B
moi qui avait envie d'une tarte aux légumes, là, je ne peux plus résister!<br /> Je fais mon article sur l'atelier soupe les filles, je vous mets en lien.
Répondre
S
<br /> <br /> Je viens de lire ton article, la soirée est bien résumée :)<br /> <br /> <br /> Les épinards font partis de mes légumes préférés rien que cette semaine, j'en ai mangé 3 fois :O)<br /> <br /> <br /> Bises @ bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
M
hé ben moi aussi j'en veux bien une part,bonne idée !! bisous à plus
Répondre
S
<br /> <br /> c'était kro bon !!<br /> <br /> <br /> Bises Mamy Domi<br /> <br /> <br /> @ tres bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime quand tu tartes ... Je tend mon assiette et m'installe !!!<br /> Belle journée ...<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
S
<br /> <br /> je t'en offre une part volontiers :)<br /> <br /> <br /> bises Caro @ très bientot.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives