750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 14:35
Chausson Courgettes et Appenzeller

Quand on me propose gentillement des fromages à déguster, je ne sais pas pourquoi je suis toujours partante.

Et là d'autant plus parce qu'il s'agissait de fromages Suisses. Et je ne dis pas ça parce qu'on m'a demandé de le dire ! lol

Depuis que j'ai gouté les fromages suisses lors d'un atelier culinaire, je suis tombée "in love" de l'Appenzeler notamment et également de l'Emmentaler.

C'est donc tout naturellement que j'ai utilisé l'Appenzeller pour cette recette.

Pour ces chaussons, il vous faut :

 

- Des feuilles de bricks

- de l'Appenzeller

- des courgettes

- un oignon

- sel, poivre du moulin et piment d'Espelette

- Huile d'olives

 

 

Ce chausson est pour moi dans l'esprit "Swiss Cheese Experience" en toute modestie bien évidemment.

Ce chausson est pour moi dans l'esprit "Swiss Cheese Experience" en toute modestie bien évidemment.

Comment faire :

 

1/ Détailler  les courgettes en petits cubes. Emincer l'oignon. Couper le fromage en lanières.

 

2/ Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olives et ajouter la dés de courgettes. Couvrir et laisser cuire. Saler et poivrer et en fin de cuisson ajouter un pincée de piment d'Espelette. (les courgettes doivent être encore un peu croquantes)

 

3/ Monter les chaussons sur une demie feuille de briks et 2 lanières d'Appenzeller. Fermer le chausson.

 

4/ Badigeonner d'huile d'olives et déposer dans un plat allant au four. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et du nombre de personnes à table.

 

5/ Passer à vous chaud pendant 20 min environ et retourner à mi cuisson.

 

 

 

Chausson Courgettes et Appenzeller

Du 28 au 26 septembre, vous pourrez retrouver 4 chefs, Akrame BENALLAL, Christopher HACHE, Justin SCHMITT et David TOUTAIN interpréter les fromages Suisses à bord d'un bus qui sillonera Paris. Les chefs se succèderont pour faire vibrer vos papilles pour seulement 15 €.

 

Vous pouvez d'ores et déjà réserver ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Huuuuuummmm, ce fromage coulant, j'en salive ^^
Répondre
S
J'ai l'eau à la bouche!!
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives