750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 15:48
Tajine de daurade, courgette et aubergine

Une gentille collègue m'a rapporté de ses vacances dans le Sud Ouest des piments d'Espelette. Du coup j'avais hâte de les utiliser parce qu'ils sont encore frais et donc très parfumés.

Je suis donc partie à la rechercher d'une recette surtout avec ce que j'avais dans mon frigo. J'avais acheté une daurade et en googuelisant je suis tombée sur une recette de Minouchka (Clique ICI).

Je l'ai adapté à mes placards surtout au niveau des épices. Je vous donne ma recette.

Pour 2 personnes, il vous faut

- une belle daurade 

- 2 petites courgettes 

- 1 petite aubergine 

- 1 petit oignon 

- 6 CS d'huile d'olives 

- 6 CS d'eau 

- 1 gousse d'ail 

- 1 cc de paprika 

- 1 cc de cumin en poudre 

- 1 cc de gingembre en poudre 

- du persil 

- 1/2 piment d'Espelette 

- sel & poivre du moulin 

Tajine de daurade, courgette et aubergine

Comment faire :

 

1/ Emincez l'oignon, coupez en rondelles les courgettes ainsi que l'aubergine.

 

2/ Dans un bol, mélangez 4 CS d'huile d'olives, l'eau, les épices, l'ail écrasée et le persil ciselé. Salez et poivrez. Réservez.

 

3/ Dans votre tajine, mettre 2 CS d'huile d'olive, déposez les oignons ainsi que les courgettes et l'aubergine. Salez et poivrez.

 

4/ Déposez sur la daurade sur le dessus et versez le mélange du bol dessus.

 

5/ Couvrir votre tajine et laissez cuire pendant 30 min environ.

 

6/ Déguster avec un bon pain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un bien joli plat!!!
Répondre
S
Merci Pauline :)

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives