750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 12:36
Crédit photo : Interfel
Crédit photo : Interfel

Il y a quelques semaines déjà, j'ai eu l'occasion de participer à un atelier autour du Melon afin de découvrir ce merveilleux produit de saison.

Nous sommes en plein dans la saison et cette année, ils sont particulièrement délicieux. C'est bien simple, vous avez toutes les chances de trouver un melon bien sucré et très gouteux.

Sur le site interprofessionnel (ICI) vous pouvez retrouver tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le melon .....

J'étais en équipe avec Brigitte et Philo.

Nous avons élaboré 3 plats en fonction des 3 tailles des melons.

Pour la recette que j'ai réalisé, j'ai utilisé la taille XL. Ce sont des verrines toute simple avec quelques ingrédients.

Melon de Nos Régions

Pour monter les verrines, coupez le melon en cubes, mettez les cubes dans le fond de la verrines. 

 

Surmontez de fromage de chèvre en petits morceaux. Ajoutez des petites crevettes roses. Faire une petites sauces citron huile d'olives et persil. Terminez en parsemant de cacahuètes concassées. 

 

Servez bien frais. 

 

 

Voici les 2 autres réalisations de notre équipe. 

Soupe de melon et crumble aux amandes

Soupe de melon et crumble aux amandes

Brochette de melon, olive, mozza et jambon de pays

Brochette de melon, olive, mozza et jambon de pays

Vous pouvez retrouver les melons jusqu'en octobre sur vos étals. 

 

Bonne dégustation. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On avait assuré sur nos recettes ;-)
Répondre
A
miam j'adore le melon<br /> bises<br /> rola
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives