750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 13:49
Poulet au four

Beaucoup de monde appelle ça le "poulet du dimanche" parce que c'est le plat typique facile, rapide et familial du coup qu'on fait plus le dimanche (CQFD)

Je ne le fais que très rarement, j'aime de temps en temps m'adonner à ce plaisir.

Il vous faut :

 

- 1 poulet fermier label rouge

- de l'huile d'olives

- 2 tomates

- 1 oignon

- du parpika fumé

- sel et poivre du moulin

- des branches de thym

 

 

Poulet au four

Comment faire :

 

- Mélanger de l'huile d'olives, la paprikas fumé, sel et poivre. Badigeonner le poulet et le placer dans un plat allant au four. 

 

- Couper grossièrement l'oignon et les tomates et le répartir autour du poulet. Déposer également le thym.

 

- Mettre un fonds d'eau et passer au four chaud pendant 1h / 1h30 (en fonction du poids de votre poulet et de sa qualité également). N'oubliez pas d'arroser régulièrement pour éviter que la viande soit trop sèche.

 

- Servir aussitôt la sortie du four avec ce que vous aimez (frites, purée maison, etc...).

 

 

ps : j'ai oublié de le prendre en photo à sa sortir du four (oups)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Grillé comme ça, il est terriblement alléchant...
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives