750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 06:00

Le temps des cerises est arrivé !!! Alors vive le clafoutis et autres gourmandises :)

Clafoutis aux cerises

Pour un clafoutis pour 6/8 personnes, il vous faut

 

- 450 g / 500 g de cerises 

- 2 oeuf 

- 70 g de sucre 

- 75 g de poudre d'amandes 

- 75 g de maïzena 

- 150 ml de lait 1/2 écrémé 

- 150 ml de Lait ribot.

- du sucre glace pour la finition

Clafoutis aux cerises

Comment faire

 

- Beurrer et sucrer le plat, réserver. 

- Battre les oeuf et le sucre

- Ajouter la poudre d'amande, la maïzena.

- Mélanger avec les laits. 

- Mettre les cerises dans le plat et verser par dessus la préparation.

- Cuire à four chaud (180°C) pendant 40 / 45 min. 

- Laisser refroidir (ou tiédir), saupoudrer de sucre glace pour servir (avec une boule de glace par exemple). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo ce clafoutis est excellent !!!!!!!!!! FELICITATIONS
Répondre
T
Hummmm. Merci pour cette recette. Je n'ai jamais préparé de clafoutis aux cerises. Cest bien l'occasion de tester.
Répondre
M
Je suis tenté je crois que je vais faire ce beau clafoutis !<br /> <br /> Romane
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives