750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 15:51

Marie du blog Paris dans ma cuisine organise un concours autour du cookie.

 

vous-prendrez-bien-bd.jpg

  Vous pouvez retrouver les modalités du concours ICI.

 

 

Je présente donc un cookie très gourmand au chocolat noir, cerise et pistache, allez hop la recette....

 

Il vous faut : (pour environ 20 / 30 cookies en fonction de la taille)

- 180 g de beurre

- 100 g de cassonade

- 1 oeuf

- 130 g de farine

- 50 g de maizena

- 1/2 sachet de levure chimique

- 75 g de chocolat noir haché

- une grosse poignée de cerises séchées

- 30 g de poudre de pistache

 

P1180179.JPG

 

 

Comment faire :

1/ Mélangez le beurre pommade avec la cassonade.

2/ Ajoutez l'oeuf

3/ Incorporez la farine, la maizena et la levure.

4/ Terminez par y mettre le chocolat, les cerises et la poudre de pistache.

5/ Mélangez.

6/ Formez des petites boules que vous déponsez sur une plaque allant au four. Applatissez légèrement les boules.

7/ Cuire à four chaud à 180 °C entre 7 et 10 min (peut etre plus en fonction de votre four)

 

 

Vous avez jusqu'au 18 mars pour présenter votre cookie à Marie :-) 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces délicieux cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com
Répondre
O
ça a l'air super bon, très beau mélange!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très sympa !!! dans les cookies on peut mettre ce que l'on aime !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai envie de cookies actuellement... Très bonne idée ^^
Répondre
S
<br /> <br /> c'est kro bon les cookies !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je n'ai jamais utilisé ces belles cerises séchées mais je trouve ton idée d'association très judicieuse!<br /> Je vais me gratter la tête et participer à ce concours!
Répondre
S
<br /> <br /> Bises et merci de ta visite :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
faut absolument que je les goute pour savoir si tu as tes chances ;-))))<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> hihihiiihihihi :)<br /> <br /> <br /> Bises Domi<br /> <br /> <br /> @ bientot.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives