750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 17:39

Parfois on cherche quoi faire pour l'apéritif qui pourrait changer des classiques chips et autres cochoneries.

 

Je vous propose 2 idées que vous pouvez faire à partir de ce que vous avez dans votre frigo et dans vos placards.

 

Rillettes de maquereaux ou autre (thon, sardines, etc)

 

rillette-de-maquereaux.jpg

 

Il vous faut :

une boite de maquereaux (au gout que vous préférez)

(vous pouvez également utiliser des émiétées de thon ou maquereaux de La Belle Iloise par exemple)

du fromage frais (environ 2 CS)

des épices, du piment ou encore des herbes fraiches (c'est comme vous aimez)

 

Vous mélangez tout ça et à présenter sur des toasts.

 

 

Feuilletés

 

sacristain.jpg

 

Il vous faut :

une pâte feuilletée prédéroulée

du gruyère et du jambon blanc coupé en petits morceaux

OU du chèvre frais et du jambon cru coupé en petits morceaux 

OU de l'edam rapé et du chorizo

OU .... je vous fais confiance pour trouver des idées...

 

Etalez sur la moitié de la pâte les ingrédients choisis, repliez la 2ème moitié dessus.

Coupez des bandes et effectuez des torsions poru chaque bande.

Posez sur une plaque allant au four et faire cuire à four chaud à 180 °C pour qu'ils soient bien dorés.

 

Et vous.. que faites vous pour vos apéritifs ... ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
deux chouettes idées pour l'apéro !
Répondre
N
un délice breton bisous
Répondre
S
j'adore les rillettes de poissons et je les trouve bcp plus légères et digestes que celles à la viande ;)<br /> bz Stellla
Répondre
B
J'ai reçu des amis y a pas lontemps, j'avais fait une mousse de pois au thon. Mais la rillette de poisson, j'adore aussi
Répondre
B
héhé j'aime bien les escargots feuilletés pour l'apéro mdrrrr !! sinon tes rillettes là, ça me plait bien<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives