750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 14:28
Comme un Banoffee .... {Version Light}

Le banoffee, dans sa version originale (recette ICI chez Cricri), j'en rêve mais étant plus que raisonnable en ce moment, j'ai préféré le faire dans une version plus light.

L'idée de la verrine individuelle m'est venu de Flo du blog "Un Flo de Bonnes Choses" sur lequel vous retrouverez sa recette "Verrine façon banoffe".

Ma version reste quand même assez éloignée de l'original mais c'était néanmoins très gourmand.

Pour 2 personnes, il vous faut :

 

- 2 paquets de biscuits secs WW ou 4 biscuits Petit Beurre

- 2 petits suisses 0 %

- 1 grosse banane ou 2 petites :)

- 4 CS de confiture de lait ou plus (fonction de votre gourmandise)

  (la mienne est maison, recette ICI chez Valérie)

- 1 CS de jus de citron

- Quelques pépites de céréales pour la décoration (type Quaker life nature) [facultatif]

Comme un Banoffee .... {Version Light}

Comment faire :

 

- Couper les bananes en rondelles et les citronner légèrement pour éviter qu'elles ne noircissent.

 

- Prendre 2 verrines et procéder au montage.

 

- Sur le bord à la verticale, mettre des rondelles de banane, et au centre mettre les biscuits émiéttés.

 

- Napper avec une CS de confiture de lait.

 

- Recouvrir avec un petit suisse.

 

- Remettre une couche de banane et napper avec une CS de confiture de lait.

 

- Mettre les pépites de céréales en décoration [facultatif]

 

- Mettre au frais avant de servir.

 

Bonne dégustation !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette version légère est très appétissante aussi! Comme je fais très attention aussi en ce moment cette recette m'intéresse énormément! Bonne soirée!
Répondre
C
c'est intéressant de proposer une version light même si ça s'éloigne de l'original ça permet de se faire plaisir en limitant les dégats
Répondre
F
Ta version light est très sympa ! Je suis ravie de t'avoir inspirée :D et merci pour le clin d'oeil !
Répondre
G
Très sympa !<br /> Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine sur le thème &quot;Muffins et cupcakes&quot; sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !
Répondre

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives