750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 06:31
Polenta grillée aux champignons et à la ricotta

Si je vous dis que je n'avais jamais fais de polenta et que c'est donc une première, vous me croyez ?

Je ne sais pas pourquoi mais je trouvais ça très compliqué et inaccessible pour moi.

Je laissais donc ça aux autres, mais pour le coup je me privais d'un plat délicieux pour accompagner mes viandes.

J'ai passé le pas pour une recette de Donna Hay, et oui encore !

Pour 2 personnes, il vous faut

 

- 80 g de polenta instantanée 

- 400 ml de bouillon de légumes 

- des champignons de Paris (environ 16 moyens) 

- 2 CS d'huile d'olives 

- 50 g de ricotta 

- du pesto (pour moi à la truffe) 

 

 

Polenta grillée aux champignons et à la ricotta

Comment faire

 

- Préparer la polenta avec le bouillon de légumes. Mettre dans un plat en couche épaisse et laisser refroidir au frigo 

 

- Pendant ce temps, préparer les champignons et les mettre sur une plaque allant au four. Faire cuire pendant 10 min à 220 °C. 

 

- Quand la polenta est refroidi, la couper en 4 ou 8 rectagles. Les badigeonner avec l'huile d'olives et faire grillés recto verso dans un poële. 

 

- Mettre dans un assiette de service, répartir la ricotta, les champignons et un peu de pesto sur chaque. 

 

- Servir aussitôt. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : 2 filles ô fourneaux
  • : La passion de 2 amies pour la bonne cuisine
  • Contact

Où nous trouver ?

 

 

SBC2013_120x120v2.gif

 


 

Logo 750 Grammes aime ce blog-Vert-180

 

 


Rechercher

Hellocoton

Archives